CONCOURS ANNUEL DE PHOTO CATSHALAC

Concours 2024

Cette année, Chasse et Pêche Catshalac lance une toute nouvelle activité. Il s’agit d’un concours photo qui s’adresse à tous nos membres qui aura pour objectif de mettre en valeur notre région sous les thèmes de la forest et de la faune. 

Les prix:

  • 1er de chaque catégorie – bourse de 200$
  • 2e de chaque catégorie – bourse de 100$
  • 3e de chaque catégorie – bourse de 50 $

Date limite : 21 février 2025 à 23h59. 

LES CATÉGORIES

1ere catégorie: La forêt 

Les arbres, les fleurs et les champignons en toutes saisons. Les cours d’eau (ruisseau, rivière, chute) et les marais qui l’animent. La présence humaine : randonneur, travailleur forestier ou biologiste en action, les activités de pêche ou de chasse ou toute autre façon de représenter la relation entre l’être humain et la forêt.

2eme catégorie: La faune 

Faune sauvage en milieu naturel (mammifères, oiseaux, reptiles, amphibiens, insectes).

RÊGLEMENTS

Les photographies doivent avoir été prises dans les municipalités de Sainte-Catherine-de-la-Jacques Cartier, Shannon, Fossambault-sur-le-Lac ou Lac Saint-Joseph.

Seules les images digitales sont acceptées. Dans le cas où une image a été capturée sur film, elle devra être numérisée en format Jpeg.

La largeur de l’image doit être de 7 pouces. Sauvegarder vos images à une résolution de 300 ppi/dpi en Jpeg seulement. Utilisez MEDIUM comme option qualité. Le fichier image devrait être de 4 MB ou moins. Vous devez nous envoyer chaque photo en couleur ou en noir et blanc par courriel en fichier attaché à l’adresse courriel photo.catshalac@gmail.com en un seul envoi par image. Si vous désirez inscrire plus d’une image vous devez nous envoyer plusieurs courriels. Vous devez nommer votre fichier image comme suit :

Titre de l’image, Le lieu, l’année de capture.

Exemple : Pygargue à tête blanche, Shannon, 2024 ou Camion pompier, Ste-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, 2024.

Ne pas utiliser tout en majuscule, tout en minuscule, soulignage ou nombre de référence personnel dans vos titres. Ne pas utiliser de caractères spéciaux dans vos noms d’images. Si plus d’une image est sans titre nommez les Sans titre 1, Sans titres 2, etc.

Le titre de votre courriel doit être : Image pour concours photo.

Le texte principal de votre courriel doit comporter : La catégorie du concours où l’image va être inscrite, le nom complet de l’artiste, l’adresse courriel, l’adresse postale ainsi que le numéro de téléphone.

Chaque participant atteste être l’auteur et l’unique titulaire du droit d’auteur de la ou des photographies présentées. Dans le cas où une photo n’est pas prise dans un endroit public, le participant devra attester avoir obtenu le consentement des personnes apparaissant sur les photos et devra être présenté sur demande. Le participant dégage l’Association Chasse et Pêche Catshalac de toute poursuite qui pourrait être intentée à la suite de la publication des photos soumises au concours.

Ne pas utiliser de programme de transfert tel que Dropbox, We Transfer, etc. car ils expirent trop rapidement. 

Chaque participant au concours peut soumettre un maximum de 5 photos, toutes catégories confondues.

Le gagnant des Premiers prix de chaque catégorie ne pourra remporter d’autres prix.

Les photos inscrites ne doivent jamais avoir été publiées dans un média écrit ou soumises à un concours en 2023 autre que celui de l’Association Chasse et Pêche Catshalac. 

En s’inscrivant au concours, le participant concède à Catshalac Chasse et Pêche une licence gratuite, non exclusive leur permettant de reproduire, de publier, d’exposer et de sous-licencier chacune des photographies soumises au concours. Le participant demeure le titulaire des droits d’auteur.

Catshalac Chasse et Pêche ne peut être tenue responsable de la perte des photos inscrites au concours.

Les membres du jury et les personnes avec qui ils sont domiciliés ne peuvent pas participer à ce concours.

Date limite d’inscription au concours : 21 février 2025 à 23h59.

Les gagnants seront désignés le 16 mars 2025 à 13h00. Ils seront avisés par téléphone ou par courriel. Les gagnants auront jusqu’au 30 avril 2025 pour réclamer leurs prix.

COMPOSITION DU JUTY ET CHOIX DES PHOTOS 

Le jury du concours Québec couleur nature est composé de cinq membres choisis parmi le conseil d’administration de Catshalac Chasse et Pêche.

Toutes les photos soumises sont jugées selon les critères suivants : la qualité technique et esthétique des clichés, la composition de l’image et l’originalité du sujet ou de l’espèce. Toutes les photos doivent avoir été prises en milieu naturel.

Un seul prix sera attribué par gagnant.

Panier
Retour en haut