FÊTE DE LA PÊCHE / PÊCHE EN HERBE

Deux activités auront lieu la même journée :

  • Pêche en herbe pour jeunes (inscriptions nécessaires à catshalac@gmail.com) 
  • Fête de la pêche. Ensemencement et tournoi familial. 

Date : samedi 3 juin 2023
Lieu : Parc du Grand Héron, Sainte-Catherine-de-la-J.-Cartier
Pêche en herbe : Inscription en Mai
Inscription : Vous n’avez qu’à envoyer un courriel avec les informations suivantes:

– Nom, prénom de l’enfant
– Date de naissance
– Adresse postale et courriel
– Nom et No de téléphone d’un parent

Pêche en herbe consiste en un cours d’environ 45 minutes pour enfants de 9 à 12 ans prioritairement (6 à 17 ans acceptés pendant la fête de la pêche) où ils reçoivent une canne à pêche et un permis valide jusqu’à leurs 18 ans.

Fête de la pêche se veut un événement où tous sont conviés (ensemencement le matin). Nul besoin de permis. L’activité vise à promouvoir cette activité auprès des jeunes. Les membres de l’association sont sur place pour prodiguer conseils et instructions sur la sécurité.
————————————————————————-
Ce sera fête au Parc Grand Héron de Ste-Catherine de la J.-Cartier, la Fête de la pêche. . Du vendredi au dimanche, tous peuvent pêcher sans permis au Québec, mais c’est le samedi, que l’équipe de l’Association chasse et pêche Catshalac sera sur place avec quai et vivier pour les jeunes et des poissons pour tous.

Pêche en herbe
Tous les jeunes de 9 à 12 ans prioritairement (6 à 17 ans si le nombre de places disponibles le permet) sont invités à s’inscrire à Pêche en herbe où ils recevront sur place une formation de base leur permettant de s’initier au sport de la pêche. Nous avons de la place pour 50 enfants qui se verront remettre après l’initiation, un certificat ou permis de la relève qui leur permettra de pêcher gratuitement jusqu’à l’âge de 18 ans. Plus de 1 500 ombles de fontaine (truites mouchetées) seront déversées dans la rivière vers 10h le matin dont un certain nombre dans un bassin spécial qui sera réservé aux jeunes pour leur permettre de prendre jusqu’à trois truites chacun, de quoi se régaler au souper.

Fête de la pêche
Pour les jeunes qui ont déjà été initiés et pour les adultes, il sera possible de mettre votre embarcation à l’eau toute la journée et de prendre quelques truites. La limite de prises officielle pour la rivière est de 15 truites, mais nous vous invitons à vous limiter au nombre que vous pourrez manger fraîches au souper afin de permettre à tous d’y goûter.

Merci à nos commanditaires!

Panier
Retour en haut